Dr François Le Doze

Fondateur de SELF THERAPIE FORMATION®


Fondateur et dirigeant de Self Thérapie Formation (SARL),
Créateur du modèle Intelligence Relationnelle®.

FRANCOIS LE DOZE<br>
Fondateur

François Le Doze a été médecin neurologue durant une trentaine d’années au CHU de Caen :

Médecin neurologue depuis une trentaine d’années au CHU de Caen, j’ai toujours été intéressé par les rapports qu’entretiennent le corps et l’esprit chez la personne malade.

La rencontre avec le modèle Internal Family Systems a profondément influencé ma vie personnelle et professionnelle en m’orientant vers la pratique psychothérapeutique.

Mes connaissances en neurosciences me permettent d’adosser ma pratique aux données récentes des neurosciences dans le champ de la psychothérapie.

Je suis devenu psychothérapeute, thérapeute IFS puis formateur à cette pratique. A l’heure actuelle, j’exerce de façon libérale l’activité de psychothérapeute en utilisant le modèle Intelligence Relationnelle®, développé à partir de ma pratique et des données récentes des neurosciences dans le champ de la psychothérapie."

Le livre du Dr. Le Doze * :

« LA FORCE DE LA CONFIANCE ». Une présentation de la psychothérapie introduite en France sous le nom de système familial intérieur, et qui propose de rétablir l’équilibre d’un individu en harmonisant toutes les facettes qui le constituent. La confiance alors retrouvée permet à chacun d’exprimer son énergie et sa créativité.

* co-écrit avec C. Krumb